TECHNOLOGIE

L’Afrique du Sud est le premier pays africain à avoir accès à la boîte de discussion IA de Google, Gemini.

L'Afrique du Sud est le premier pays africain à avoir accès à la boîte de discussion IA de Google, Gemini.
L'Afrique du Sud est le premier pays africain à avoir accès à la boîte de discussion IA de Google, Gemini.

Google a récemment dévoilé le rebranding de son chatbot d’intelligence artificielle, passant du nom de « Bard » à « Gemini », et a lancé une version améliorée de ce logiciel innovant auprès du grand public.

Le géant technologique mondial a annoncé que le tout nouveau modèle d’intelligence artificielle, Gemini Pro, serait initialement disponible en Afrique du Sud, avant de s’étendre progressivement à d’autres marchés du continent africain. Cette avancée majeure est déjà accessible en anglais dans 150 pays, incluant désormais l’Afrique du Sud.

Dans un communiqué de presse, Google a expliqué les fonctionnalités de Gemini Pro en soulignant son utilité dans divers contextes : « Avec Gemini sur votre téléphone, vous pouvez taper, parler, ou ajouter une image pour obtenir toutes sortes d’aide pendant vos déplacements : prendre une photo de votre pneu crevé et demander des instructions, générer une image personnalisée pour votre invitation à un dîner, ou demander de l’aide pour rédiger un message texte difficile. Il s’agit d’une première étape importante dans la création d’un véritable assistant IA, conversationnel, multimodal et utile. »

Google prévoit de déployer une nouvelle expérience mobile avec Gemini, offrant une application IA disponible tant sur Android que sur iOS en Afrique du Sud. Ce pas en avant marque un progrès significatif dans le développement d’assistants IA plus interactifs et polyvalents.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *