Le gouvernement burkinabé a officialisé la nomination d’Igor Martynov en tant qu’ambassadeur de la Russie au Burkina Faso, avec résidence à Ouagadougou, lors du Conseil des ministres du jeudi 25 avril 2024.
Cette nomination intervient après la réouverture de la représentation diplomatique de Moscou à Ouagadougou en décembre 2023, plus de 31 ans après sa fermeture. Quatre mois plus tard, la Russie a nommé Igor Martynov en tant qu’ambassadeur dans la capitale burkinabé.
Le compte-rendu du Conseil des ministres burkinabé du 25 avril 2024 a confirmé l’approbation de la nomination de M. Martynov en tant qu’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de Russie auprès du Burkina Faso.
Cette décision s’inscrit dans le cadre de l’engagement mutuel du Burkina Faso et de la Russie à renforcer leur coopération, en particulier depuis l’arrivée au pouvoir des autorités militaires à Ouagadougou. Ce partenariat renforcé concerne divers domaines, notamment la défense, l’éducation et la technologie
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés