ACTUALITESOCIETE

La journée nationale de l’arbre célébrée le 29 juillet à Songon Dagbé

La journée nationale de l'arbre célébrée le 29 juillet à Songon Dagbé
La journée nationale de l'arbre célébrée le 29 juillet à Songon Dagbé

La Journée nationale de l’arbre sera célébrée le lundi 29 juillet 2024 à Songon Dagbé, sous le parrainage de Robert Beugré Mambé, Premier ministre et ministre des Sports et du Cadre de vie.

L’événement, sur le thème “Je plante un arbre pour un lendemain où il fera bon vivre”, réunira les autorités ivoiriennes et les partenaires du secteur forestier. Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, profitera de l’occasion pour promouvoir son objectif de 6,5 millions d’hectares de forêts d’ici 2030, soulignant l’importance du reboisement pour restaurer le couvert forestier.

Le 5 juillet, Laurent Tchagba avait appelé chacun à intégrer le reboisement dans ses habitudes quotidiennes pour préserver les forêts et promouvoir un environnement sain.

La Journée nationale de l’arbre, célébrée chaque 5 juillet, vise à renforcer l’amour et le respect de la nature. L’édition 2024, du 5 au 30 juillet, mettra en avant les bienfaits des arbres, surtout face aux phénomènes climatiques extrêmes.

La politique nationale de préservation des forêts lancée en 2018 vise à atteindre 20% de couverture forestière d’ici 2030, avec l’adoption d’un nouveau code forestier en 2019 et la norme ARS 1000 pour un cacao durable.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *