Trois joueurs de la sélection ivoirienne de football se distinguent cette saison en Europe en se qualifiant pour la finale de différentes compétitions de l‘UEFA. Parmi eux, Sébastien Haller, l’attaquant qui a brillé lors de la finale de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, se hisse en finale de la Ligue des champions avec le Borussia Dortmund.
Rejoignant Haller, deux autres Éléphants, Odilon Kossounou et Christian Kouamé, également champions d’Afrique, se qualifient pour la finale avec leurs clubs respectifs. Kossounou, après avoir remporté la Bundesliga, dispute la finale de la Ligue Europa avec le Bayer Leverkusen, tandis que Kouamé, évoluant en Italie avec la Fiorentina, atteint la finale de la Ligue Europa Conférence.
La Fédération Ivoirienne de Football, dirigée par le président Yacine Idriss Diallo et son comité exécutif, exprime sa fierté et ses encouragements à ces trois champions africains. Ils leur souhaitent bonne chance pour l’ajout de nouveaux trophées à leur palmarès déjà impressionnant.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés