ACTUALITEPOLITIQUE

La CEDEAO au Togo : A la recherche d’une issue pacifique aux tensions

La CEDEAO au Togo : A la recherche d'une issue pacifique aux tensions

En prévision des élections à venir, la CEDEAO a lancé une « mission exploratoire » au Togo pour encourager le dialogue et la résolution pacifique des différends avant les élections législatives et régionales prévues le 29 avril prochain.

Suite aux préoccupations exprimées par les partis politiques après l’adoption d’une nouvelle constitution à l’Assemblée nationale togolaise, qui ouvre la voie à un passage du régime présidentiel au régime parlementaire, la CEDEAO a dépêché une commission de médiation dans le pays.

Présidée par Maman Sambo Sidikou, cette mission exploratoire de la CEDEAO comprend environ sept membres. Son objectif principal est d’engager un dialogue avec tous les principaux acteurs politiques afin de favoriser un climat apaisé avant les élections du 29 avril.

Dans le cadre de cette mission de médiation, l’équipe de la commission examinera également la crise survenue récemment suite à l’annonce de l’adoption de la nouvelle constitution, qui a conduit à l’arrestation de certains responsables politiques.

Il convient de souligner que la campagne électorale pour les élections législatives et régionales a débuté samedi dernier. En réponse aux diverses réactions des partis politiques et d’autres acteurs, le président Faure Gnassingbé a demandé une révision de la nouvelle constitution.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *