ACTUALITEINTERNATIONALE

Kylian Mbappé rejoint enfin le Real Madrid après sept ans au PSG

Kylian Mbappé rejoint enfin le Real Madrid après sept ans au PSG
Kylian Mbappé

Sept ans après son arrivée dans la capitale française, Kylian Mbappé quitte les Rouge et Bleu ainsi que la Ligue 1. À 25 ans, le talentueux attaquant français rejoint l’autre club de ses rêves : le Real Madrid.

Cette fois, c’est officiel pour le Real Madrid. Libre de tout contrat après ses années au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé quitte la France et la Ligue 1, où il a brillé avec Monaco et le PSG (191 buts, 74 passes décisives en 246 matches). À 25 ans, celui qui portait le numéro 7 au PSG a finalement décidé de rejoindre la Casa Blanca.

«Le Real Madrid CF et Kylian Mbappé ont trouvé un accord selon lequel il sera un joueur du Real Madrid pour les cinq prochaines saisons.», indique le communiqué publié par le club merengue, récent vainqueur de la 15e Ligue des Champions de son histoire. L’arrivée tant attendue du meilleur buteur de l’histoire du PSG (256 buts en 307 matches toutes compétitions confondues) à Madrid marque la fin d’un long feuilleton qui a vu le club espagnol en difficulté.

La fin d’un long feuilleton

En 2021, Florentino Pérez avait tenté de recruter le champion du monde français en offrant plus de 100 millions d’euros à un an de la fin de son contrat. En vain, le PSG refusant catégoriquement de laisser partir son meilleur joueur, même gratuitement un an plus tard. Cette décision avait sérieusement détérioré les relations entre les deux clubs. De son côté, Mbappé a eu du mal à digérer ce refus. En 2022, tout Madrid pensait pouvoir enfin accueillir un Mbappé libéré de ses engagements qataris.

Mais c’était sans compter sur la force de persuasion et les ressources financières de QSI. Contre toute attente, le Bondynois a prolongé son contrat le 21 mai 2022 après avoir laissé entendre qu’il allait rejoindre le Real Madrid, infligeant ainsi un coup dur aux Merengues. Suite à cet affront, beaucoup pensaient que Madrid ne reviendrait pas à la charge. Deux ans plus tard, le train est bien repassé, à l’heure, pour accueillir avec joie un Mbappé désormais pardonné. Un an après avoir annoncé au PSG qu’il ne prolongerait pas son contrat et renonçant à des primes substantielles (on parle de plus de 100 millions d’euros) pour éviter un fiasco financier au club parisien, Kylian Mbappé peut enfin réaliser son rêve de j

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *