ACTUALITELIFESTYLE

Kundé 2024 : Tamsir, la fierté de la Côte d’Ivoire, couronné meilleur artiste d’Afrique de l’Ouest

Kundé 2024 : Tamsir, la fierté de la Côte d’Ivoire, couronné meilleur artiste d’Afrique de l’Ouest

La soirée des Kundés d’Or 2024, tenue au Burkina Faso, a été marquée par l’éclatante victoire de l’artiste et arrangeur ivoirien, Tamsir. Connu pour son tube « Coup du marteau », il a été désigné meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest lors de cette prestigieuse cérémonie.

Cette reconnaissance n’a surpris personne. Tous les observateurs de la scène musicale et les nombreux mélomanes étaient convaincus que Tamsir revenait inévitablement de cette 22ème édition des Kundés d’Or avec un trophée.

Sans contestation aucune, l’interprète de « Coup du marteau » a porté haut les couleurs de la Côte d’Ivoire en remportant le prestigieux trophée du meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest lors de cette édition 2024 des Kundés d’Or. La cérémonie s’est déroulée dans la nuit du mercredi 8 mai au jeudi 9 mai à la salle des banquets de Ouaga 2000 à Ouagadougou, au Burkina Faso.

Ce succès marque une étape significative dans la carrière de ce talentueux artiste, qui succède à son compatriote et rappeur ivoirien, Didi B, distingué meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest aux Kundés 2023. Recevant son trophée des mains d’Eric Sékongo de la RTI, Tamsir a tenu à inviter sur scène ses amis de la Team Paiya, avec qui il a collaboré pour réaliser son tube, afin de les remercier.

Sur sa page Facebook, quelques heures après cet exploit, Tamsir a exprimé sa reconnaissance envers ses amis et les mélomanes ivoiriens, qu’il considère comme ayant également contribué à ce succès. « Ce Trophée revient à la Team Paiya, Ste Milano, Renard Barakissa, Tazeboy & Psk. Merci d’avoir cru en ce projet, merci de l’avoir poussé. Merci à toute la Côte d’Ivoire, ce trophée c’est pour vous », a-t-il écrit.

La Ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, a également exprimé sa satisfaction sur sa page Facebook le jeudi 9 mai, saluant la victoire de Tamsir aux Kundés 2024. Elle a souligné la solidarité affirmée par le lauréat dans son message de remerciement, renforçant ainsi les liens entre tous les acteurs et entrepreneurs culturels de la Côte d’Ivoire.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *