ACTUALITEPOLITIQUE

Kemi Seba s’exprime avec prudence sur la tentative de coup d’État au Bénin

Kemi Seba s'exprime avec prudence sur la tentative de coup d'État au Bénin
Kemi Seba s'exprime avec prudence sur la tentative de coup d'État au Bénin

Réaction de Kemi Seba– L’activiste Kemi Seba s’est exprimé avec prudence sur la tentative de coup d’État au Bénin, impliquant l’homme d’affaires Olivier Boko et l’ex-ministre Oswald Homeky. Le leader de l’ONG Urgences Panafricanistes suspecte une mise en scène et émet des réserves sur la véracité des faits.

Même s’ils étaient avérés, il doute que ce coup d’État soit en faveur du peuple béninois, le comparant à celui du Gabon. Il souligne qu’Olivier Boko, candidat potentiel pour la présidentielle de 2026, a des liens avec la France, selon un article d’Africa Intelligence, ce qui le rend sceptique quant à une réelle rupture avec le néocolonialisme.

Concernant les ambitions politiques, Patrice Talon a réaffirmé qu’il ne briguerait pas de troisième mandat en 2026, ouvrant ainsi la voie à des rivalités internes. Bien qu’il maintienne la discipline au sein de son camp, le cas de son ami Olivier Boko reste délicat. Talon a précisé qu’il ne favorise pas ses amis ou sa famille en politique. Malgré le silence de Boko, des mouvements politiques encouragent sa candidature. Oswald Homeky, ancien ministre des Sports, avait publiquement soutenu Boko, ce qui lui a coûté son poste.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *