Jeux Paralympiques 2024– Trois athlètes paralympiques ivoiriens représenteront la Côte d’Ivoire aux 17ᵉ Jeux Paralympiques de Paris du 28 août au 8 septembre 2024. La délégation arrivera à Paris le 22 août 2024.
Ano Adou Hervé (para-haltérophilie), Yé Kah Michel (para-athlétisme : lancer de poids et de javelot), et Boli-Bi Michel (para-taekwondo) sont les athlètes qualifiés. En préparation depuis deux mois à l’INJS de Marcory, ils visent des médailles pour la Côte d’Ivoire.
La délégation arrivera en France le 22 août pour s’acclimater avant le début des compétitions, le 30 août pour Boli-Bi Michel en para-taekwondo.
Avant leur départ, le ministère des Sports a vérifié les conditions de préparation des athlètes à l’INJS. Le directeur de cabinet du ministre des Sports, Pr Alfred Yao N’guessan, a exprimé son soutien : « La Côte d’Ivoire compte sur vous pour une participation honorable. Ramenez-nous des médailles ! »
Pr Alfred Yao N’guessan était accompagné de la Directrice Générale des Sports, Kinimo Fêtai Hortense, et du Directeur Général de l’INJS, Habib Sanogo. Le président du Comité national paralympique de Côte d’Ivoire, Trazié Serge Pacôme, a assuré que l’équipe était prête à faire honneur au pays.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés