ACTUALITEINTERNATIONALE

Janice Smalls Combs, la mère de Diddy s’exprime sur les accusations contre Diddy : « Mon fils est jugé sur des mensonges »

Diddy face à des accusations graves : sa mère publie une déclaration poignante
Diddy face à des accusations graves : sa mère publie une déclaration poignante

Janice Smalls Combs, la mère de Sean « Diddy » Combs, a pris la parole pour la première fois pour défendre son fils, accusé d’agression sexuelle par plus de 100 nouvelles victimes, dont 25 mineures à l’époque des faits présumés. Ce dimanche 6 octobre, elle a publié une déclaration dans laquelle elle exprime sa douleur face aux accusations de trafic sexuel, de racket et de transport de personnes à des fins de prostitution visant son fils.

« Je suis une mère dévastée par les allégations portées contre mon fils, Sean Combs. C’est un supplice de voir mon fils jugé sur des mensonges plutôt que sur la vérité. Il est injuste de le condamner publiquement avant qu’il ait eu la chance de prouver son innocence », a-t-elle déclaré, via son avocate, Natlie G. Figgers.

Reconnaissance de violences envers Cassie

La mère de Diddy a reconnu que son fils n’avait pas été transparent concernant les violences exercées sur son ex-compagne, la chanteuse Cassie, qui l’avait poursuivi pour agression sexuelle et violence physique en novembre 2023. Bien qu’il ait nié les accusations, un accord avait été trouvé en une journée. Une vidéo datant de 2016, publiée par CNN, montre Diddy en train de malmener Cassie dans un hôtel de Los Angeles. Il s’était excusé publiquement pour ce comportement.

Dénonciation d’une vendetta

Malgré ces incidents, Janice Smalls Combs a souligné que ces aveux ne signifient pas que son fils est coupable des accusations actuelles : « Ce n’est pas parce qu’il a menti sur cet incident qu’il est responsable des allégations répugnantes portées contre lui. » Elle a dénoncé une « vendetta » orchestrée par ceux qui cherchent à obtenir un gain financier, tout en rappelant que de nombreuses personnes ont été condamnées à tort à cause de leur passé.

Elle a également exprimé son angoisse face aux moqueries dirigées contre son fils et à l’absence d’opportunité pour lui de donner sa version des faits. Selon elle, ces accusations injustes empêchent les véritables victimes de violence sexuelle d’obtenir justice.

Janice Smalls Combs a demandé au public et aux supporters de ne pas juger Diddy avant d’avoir entendu sa version des faits. « Mon fils n’est pas le monstre qu’on dépeint. Je prie pour qu’il puisse un jour dire sa vérité et être justifié », a-t-elle écrit.

Diddy toujours en détention

Cette déclaration intervient quelques jours après que l’avocat Tony Buzbee a annoncé représenter 120 nouvelles victimes présumées, dont 25 mineures, accusant Diddy d’abus sexuels sur une période de 25 ans. Arrêté le mois dernier pour trafic sexuel, racket et transport de personnes à des fins de prostitution, Diddy a plaidé non coupable et reste en détention après s’être vu refuser la libération sous caution à deux reprises.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *