ACTUALITESOCIETE

Incendie tragique dans une usine de batteries au lithium en Corée du Sud

Incendie tragique dans une usine de batteries au lithium en Corée du Sud

Un incendie tragique a éclaté ce lundi dans une usine de fabrication de batteries au lithium en Corée du Sud, selon les pompiers qui ont réussi à pénétrer dans le bâtiment une fois le violent incendie maîtrisé.

Les autorités sud-coréennes ont rapporté la découverte d’une vingtaine de corps sur les lieux de l’incendie de l’usine de batteries au lithium, comme l’a relayé l’agence de presse Yonhap ce lundi. « Environ vingt corps ont été retrouvés » sur place, a déclaré Yonhap, citant Kim Jin-young, un membre des pompiers présents, qui a confirmé que l’incendie avait été éteint.

Au moment où l’incendie s’est déclaré, on estime que 67 employés se trouvaient dans l’usine. Plusieurs personnes ont été blessées, selon les médias sud-coréens, bien que la cause de l’incendie demeure indéterminée. Le chef des pompiers a indiqué que selon les premières informations, une batterie aurait explosé, déclenchant plusieurs autres explosions dans une zone où environ 35 000 batteries étaient entreposées. L’incendie s’est déclaré dans une usine appartenant au fabricant sud-coréen Aricell, située à Hwaseong, au sud de Séoul.

Ce matin, des images diffusées par l’agence Yonhap montraient des colonnes de fumée grise s’élevant au-dessus du bâtiment de l’usine ravagé par les flammes. Le président sud-coréen Yoon Suk Yeol a demandé aux autorités locales de mobiliser tous les moyens disponibles pour concentrer leurs efforts sur les opérations de recherche et de sauvetage, selon son bureau. Il a également souligné l’importance de garantir la sécurité des pompiers face à la rapidité avec laquelle le feu s’est propagé.

La Corée du Sud joue un rôle crucial en tant que producteur de batteries, notamment celles utilisées dans les véhicules électriques.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *