SPORT

Honneur bien mérité : Le maire de Cocody célèbre les 4 jeunes filles médaillées aux Jeux Spéciaux en Allemagne

Honneur bien mérité : Le maire de Cocody célèbre les 4 jeunes filles médaillées aux Jeux Spéciaux en Allemagne

Hier, le maire de Cocody et son Conseil municipal ont été honorés de la présence de quatre jeunes filles handicapées psychiques, toutes auditrices de l’Institution de formation et d’éducation féminine (IFEF) de Cocody. Ces athlètes exceptionnelles ont récemment participé aux Jeux spéciaux mondiaux 2023 en Allemagne, et ont fait la fierté de la Côte d’Ivoire en remportant trois médailles d’or en natation et au basketball, ainsi qu’une médaille d’or au handball, et une médaille d’argent en natation.

La directrice de l’IFEF, Mme Glaou Laurette, a souligné que ces jeunes filles talentueuses avaient déjà brillé lors des compétitions internationales de 2015 et 2019 aux États-Unis, à Dubaï, décrochant alors quatre médailles d’or en natation et au handball, ainsi qu’une médaille de bronze en judo. Elle a exprimé sa joie devant la détermination de ces jeunes filles qui, en réussissant là où d’autres ont échoué, démontrent leur volonté farouche de contribuer au développement de la Côte d’Ivoire en tant que citoyennes à part entière.

Le maire Jean-Marc Yacé, honoré par les performances exceptionnelles de ces citoyennes, les a désignées citoyennes d’honneur de Cocody. Il a promis d’organiser une cérémonie en leur honneur, en présence de leurs proches, amis et connaissances. En reconnaissance de leurs exploits, le maire a également annoncé la création d’un fonds annuel de 3 millions de FCFA pour soutenir l’IFEF. De plus, il s’est engagé à initier certaines de ces jeunes filles au taekwondo, discipline dont il est le patron en Côte d’Ivoire.

Le maire Yacé a exprimé son intention de plaider en faveur de la reconnaissance nationale de ces athlètes exceptionnelles et de les inclure dans les programmes d’insertion professionnelle. En réponse aux besoins exprimés par la directrice, la Mairie envisage de soutenir l’équipement des salles et bureaux de l’Institut. Pour célébrer leur réussite, chaque médaillée et leur encadreuse ont reçu un soutien financier de la famille Yacé, avec 100 000 FCFA de la part de la famille et 200 000 FCFA de la Mairie.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *