ACTUALITESPORT

Hervé Renard Annonce Son Départ Après les JO Paris 2024

Hervé Renard Annonce Son Départ Après les JO Paris 2024

Hervé Renard mettra fin à son mandat à la tête de l’équipe de France féminine après les Jeux olympiques de Paris 2024. Cette décision marque la conclusion prématurée de son parcours avec les Bleues, après avoir pris les rênes de l’équipe suite à la Coupe du Monde de la FIFA au Qatar en 2022.

Le technicien français, arrivé après son expérience avec la sélection saoudienne, a confirmé son départ effectif à l’issue des Jeux olympiques prévus du 26 juillet au 11 août à Paris en 2024. Renard a clarifié sa position en déclarant : « Pour être transparent, j’ai informé la fédération que je ne poursuivrai pas. Cela ne devrait poser de problème à personne, surtout pas aux joueuses, habituées à changer d’entraîneur dans leurs clubs ».

Champion d’Afrique en 2015 avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, Renard avait suscité l’étonnement en se portant candidat pour succéder à Jean-Luc Gasset à la tête de la sélection ivoirienne en plein milieu de la Coupe d’Afrique des Nations. Cependant, la Fédération Française de Football, son employeur, avait rejeté l’accord de la Fédération Ivoirienne de Football.

Le nom du double champion d’Afrique, Renard, est également évoqué au Cameroun, où Samuel Eto’o est toujours à la recherche d’un successeur à Rigobert Song, non reconduit après la CAN 2023.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *