ACTUALITESOCIETE

Guillaume Soro critique la gestion des inondations par le gouvernement ivoirien

Guillaume Soro critique la gestion des inondations par le gouvernement ivoirien

Guillaume Soro a exprimé ses regrets quant à la gestion des récentes inondations à Abidjan par le gouvernement ivoirien. Dans un communiqué, son mouvement, Générations et Peuples Solidaires (GPS), a reproché au gouvernement un manque de compassion envers les familles endeuillées.

Les pluies diluviennes qui ont frappé Abidjan ont causé la mort de plus de dix personnes, selon les Sapeurs-pompiers, et ont entraîné d’importants dégâts.

Le mouvement de Guillaume Soro a critiqué les investissements en assainissement, estimant qu’ils n’apportent toujours pas de solutions durables. Chaque saison des pluies, les populations d’Abidjan vivent dans l’angoisse.

GPS a également dénoncé les « déguerpissements inhumains » effectués pendant l’année scolaire et la saison des pluies, sans répit, détruisant les vies de milliers de personnes. Ces évacuations forcées n’ont pas empêché les inondations ni les effondrements d’immeubles, causant environ 24 morts et des dizaines de blessés. Les victimes de ces déplacements n’ont reçu aucune aide sociale ou soutien matériel, aggravant leur précarité.

Guillaume Soro et son mouvement souhaitent un prompt rétablissement aux blessés et expriment leur compassion envers les nombreuses familles devenues sans abri à cause de ces déguerpissements impréparés.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *