ACTUALITEPOLITIQUE

Gnamaka Dogbo Eric promet la victoire à Tidjane Thiam avec son mouvement Génération Verte (vidéo)

Le dimanche 13 avril 2025, le Foyer des jeunes de Marcory a été le théâtre d’une démonstration de force politique ce dimanche 13 avril, à l’occasion de la deuxième Assemblée générale du mouvement Génération Verte pour Thiam, placé sous le thème évocateur « Allons au Palais ». Une rencontre marquée par un soutien massif à Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA.

C’est à l’initiative de M. Éric Gnamaka Dogbo, conseiller municipal et président du mouvement Génération Verte pour Thiam, que cette assemblée a réuni de nombreuses figures politiques du dit parti. Dans une salle bondée, il a lancé un vibrant appel à l’unité et à l’action en présentant la candidature de Thiam comme un « défi à relever », exhortant les militants à structurer une stratégie nationale pour la victoire de Tidjane THiam.

D’éminents personnalités du PDCI-RDA telles que le Professeur Atogbin Patrice, membre du Bureau politique du PDCI, et l’Honorable Kouadio Kouakou Martin, député de Brobo, représentant du parrain de la cérémonie, le ministre Aziz Thiam ont pris part à cette assemblée générale.

Prenant la parole, Kouadio Kouakou Martin a vigoureusement répliqué aux critiques et rumeurs mettant en doute la nationalité ivoirienne de Tidjane Thiam. Il a fustigé les « oiseaux de mauvais augure » qui, selon lui, orchestrent une cabale pour fragiliser la candidature du président du PDCI. Rappelant l’illustre lignée de Thiam – petit-fils de Félix Houphouët-Boigny, père fondateur de la République de Côte d’Ivoire – il a insisté sur le fait que Thiam est pleinement ivoirien et éligible à la magistrature suprême.

Comme pour coutume, le Professeur Atogbin Patrice a dressé un portrait élogieux du candidat : « Tidjane Thiam est un modèle d’excellence, un repère et une chance pour la Côte d’Ivoire. Notre pays a besoin de leaders crédibles et compétents, capables de relever les défis actuels et futurs. » Il a invité les militants de Génération Verte de Tidjane Thiam à sillonner le pays pour porter haut les valeurs du président Thiam et lutter contre la désinformation politique.

Kouadio Kouakou Martin a rappelé à cet égard les douloureux souvenirs de la crise de 2010-2011, soulignant que les mêmes causes pourraient produire les mêmes effets : « Nous n’avons pas le droit de replonger le pays dans le chaos pour des intérêts égoïstes. » Il a exhorté les militants à se lever pacifiquement mais résolument pour défendre les droits de leur candidat.

Éric Gnamaka Dogbo a lancé un appel clair et direct à l’ensemble du PDCI-RDA et à la population :

« Dès mercredi 16 avril 2025, si notre choix est confirmé, nous, Génération Verte de Thiam, dirons au PDCI de se tenir prêt, car nous allons conquérir le pouvoir pour le remettre à notre leader. »

YouTube player

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *