ACTUALITEPOLITIQUE

Ghana : Akufo-Addo promet de céder le pouvoir en janvier 2025

Ghana : Akufo-Addo promet de céder le pouvoir en janvier 2025
Ghana : Akufo-Addo promet de céder le pouvoir en janvier 2025

Présidentielle au Ghana– À l’approche de l’élection présidentielle au Ghana le 7 décembre 2024, le président Nana Akufo-Addo a promis une transition en douceur et a confirmé qu’il quittera le pouvoir le 7 janvier 2025, conformément à la Constitution.

Lors d’un déjeuner en l’honneur des aînés le 5 août 2024 à Accra pour la Journée des fondateurs, Akufo-Addo a déclaré : « Je quitterai la présidence le 7 janvier, suivant l’exemple de Jerry John Rawlings et Agyekum Kufuor. » Il a décrit son service de deux mandats comme le plus grand honneur de sa vie et s’est engagé à superviser des élections pacifiques et équitables.

Il a également récapitulé ses sept années de présidence, soulignant sa gestion des défis liés à la pandémie de Covid-19 et exprimant son espoir de relancer l’économie. Akufo-Addo a affirmé que le dernier défi est de garantir des élections transparentes en décembre, avec la coopération de tous les Ghanéens pour offrir un climat propice à des choix libres.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

1 Comment

  • […] de l’élection présidentielle prévue le 7 décembre 2024, le Président ghanéen Nana Akufo-Addo a réitéré son engagement à assurer une transition pacifique du pouvoir à la fin de son mandat. […]

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *