Dans le cadre des obsèques de Bédié, Tidjane Thiam a arrêté des décisions. Le président du PDCI-RDA a créé des comités pour l’organisation des funérailles de l’ex-chef d’État.
Obsèques de Bédié : Tidjane Thiam créé des comités
COMMUNIQUE DU PDCI-RDA
En vue de l’organisation des obsèques de notre regretté Président Henri Konan BEDIE, le Président du PDCI-RDA, Monsieur Tidjane THIAM a pris, ce lundi 19 février 2024, des décisions organisant la participation du PDCI-RDA à ces obsèques.
Ainsi, ont été créés :
1 – Un Comité de Coordination,
2 – Un Comité de Supervision ;
3 – Un Comité d’Organisation Pratique ;
4 – Quinze comités en charge de la coordination et de la mobilisation territoriale, un pour chacun des 14 districts de Côte d’Ivoire et un pour l’étranger
Le Comité de Coordination des obsèques sera présidé par Monsieur Tidjane THIAM, avec le Pr COWPPLI-Bony comme Conseiller Spécial.
Le Ministre NIAMIEN N’goran a été nommé Superviseur Général des obsèques et l’Ambassadeur KACOU Gervais Président du Comité d’Organisation Pratique.
Les décisions créant ces comités et portant nomination de leurs membres ont été publiées ce jour.
Le PDCI-RDA sait pouvoir compter sur tous ses militantes et militants et, au-delà, sur la population ivoirienne dans son ensemble pour assurer au Président Henri Konan BEDIE, des obsèques à la dimension de l’homme qu’il fut pour le PDCI-RDA et pour la Côte d’Ivoire.
Soumaïla BREDOUMY
Porte-parole du PDCI -RDA
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés