ACTUALITESOCIETE

France : Mobilisation totale des services de renseignement après l’attaque contre le réseau TGV

France : Mobilisation totale des services de renseignement après l'attaque contre le réseau TGV
France : Mobilisation totale des services de renseignement après l'attaque contre le réseau TGV

Attaque du réseau TGV– Les services de renseignement sont mobilisés pour identifier l’origine des sabotages ayant visé vendredi le réseau TGV de la SNCF. De fortes perturbations touchent les lignes TGV Atlantique, Nord et Est. Le ministre des Transports a dénoncé un « acte criminel scandaleux » à quelques heures de l’ouverture des JO de Paris 2024.

Le trafic ferroviaire est très perturbé ce vendredi 26 juillet, jour de l’ouverture des Jeux olympiques de Paris, suite à des « actes de malveillance concomitants », notamment des « incendies volontaires » contre des installations des lignes à grande vitesse sur les axes Atlantique, Nord et Est, selon la SNCF.

Le PDG de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, et des membres du gouvernement ont qualifié cet incident d‘ »attaque » contre la France et les JO, dont la cérémonie d’ouverture commence à 19 h 30 (17 h 30 GMT) à Paris. La SNCF affirme que cette attaque a été « préméditée, calculée et coordonnée ».

De nombreux trains sont détournés ou supprimés en ce jour de départs en vacances. Des perturbations sont prévues « au moins tout le week-end ». La SNCF informe les passagers concernés et recommande à tous les voyageurs de reporter leur voyage et d’éviter les gares, où règne la confusion.

Environ 800 000 voyageurs seront affectés durant le week-end.
Les services de renseignement restent mobilisés pour déterminer l’origine des sabotages.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *