ACTUALITESPORT

Euro 2024 : Mbappé s’entraîne à part avec un masque tricolore, Deschamps sème le doute avant le duel contre les Pays-Bas

Euro 2024 : Mbappé s’entraîne à part avec un masque tricolore, Deschamps sème le doute avant le duel contre les Pays-Bas

L’attaquant de 25 ans s’est entraîné ce jeudi sur la pelouse de la Red Bulls Arena à Leipzig, du moins durant le premier quart d’heure ouvert aux médias.

La présence de Kylian Mbappé lors du match contre les Pays-Bas vendredi reste incertaine. Cependant, le capitaine de l’équipe de France a participé à l’entraînement avec ses coéquipiers ce jeudi, à la Red Bulls Arena, pour la dernière séance avant le deuxième match des Bleus à l’Euro. Cette information n’offre pas de certitude quant à sa participation.

Pour rappel, le nouvel attaquant du Real Madrid a subi une fracture du nez lundi à Düsseldorf, lors de la victoire contre l’Autriche (1-0). «Tout progresse bien après ce choc important. Il a pu s’entraîner hier, il a fait de l’activité, cela évolue positivement pour qu’il puisse être disponible demain», a déclaré Didier Deschamps jeudi en conférence de presse, ajoutant que les 25 joueurs de l’équipe sont en forme.

Effectivement, les 25 joueurs étaient présents sur le terrain d’entraînement à Leipzig, y compris Mbappé, ainsi que des joueurs comme Olivier Giroud, Dayot Upamecano et Théo Hernandez, qui ont récemment eu de légers soucis physiques. La séance, ouverte aux médias pendant les 15 premières minutes, a continué à huis clos par la suite.

Après cette courte période d’accès, les journalistes ont été priés de quitter les lieux. Mbappé a continué à s’entraîner à l’écart du groupe principal. Didier Deschamps a brouillé les pistes en mélangeant les équipes durant les exercices, testant notamment le trio Giroud-Barcola-Dembélé et la charnière Upamecano-Konaté. Il reste incertain si ces combinaisons seront choisies pour le match contre les Pays-Bas.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *