Le Borussia Dortmund, malgré un but remarquable de l’attaquant ivoirien Sébastien Haller, a subi une défaite contre l’Atlético de Madrid (2-1) lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions, qui s’est déroulé le mercredi 10 avril sur le terrain des Madrilènes.
Sébastien Haller et le Borussia Dortmund chutent devant l’Atlético Madrid en quart de finale de la LDC
En déplacement en Espagne, sur la pelouse de l’Atlético Madrid, Sébastien Haller et le Borussia Dortmund ont été incapables de prendre l’avantage sur leurs adversaires du jour. Dès le début de la rencontre, les Allemands ont été pris de court par l’ouverture du score de De Paul à la 4e minute, suite à une erreur de Maatsen (1-0). Les visiteurs ont eu du mal à imposer leur jeu tout au long de la première période, étant dominés par leurs hôtes. Cette domination s’est concrétisée par un deuxième but signé Lino, sur une passe de Griezmann (2-0, 32e).
Ce n’est qu’en seconde mi-temps que les joueurs du Borussia Dortmund ont pu se libérer et montrer un jeu plus agressif. Conscients de leur situation difficile, les Allemands ont intensifié leurs attaques dans le but de réduire l’écart, voire d’égaliser. Finalement, servi par Brandt, entré en cours de jeu, Sébastien Haller a réussi à tromper Oblak d’une belle frappe en pivot (2-1) à la 81e minute. Ce but maintient les champions d’Afrique en titre et leurs coéquipiers en vie, en attendant de réaliser une performance lors du match retour sur leur terrain.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés