Éric Bailly fait face à une suspension du groupe professionnel de Besiktas, son club turc de première division, en raison de performances jugées insatisfaisantes. Cette décision suscite l’indignation dans l’entourage de l’international ivoirien.
Le séjour du défenseur ivoirien Eric Bailly à Besiktas prend une tournure cauchemardesque. En quête d’un nouveau départ en Turquie après avoir quitté Manchester United, et après un prêt fructueux à l’Olympique de Marseille en Ligue 1, l’aventure d’Eric Bailly semble être de courte durée. En effet, le champion d’Afrique 2015 a été exclu du groupe professionnel de Besiktas.
Dans un communiqué officiel, les Aigles Noirs justifient cette mesure par les performances décevantes de l’ancienne étoile montante du football ivoirien. Bien que d’autres joueurs aient également été écartés, Eric Bailly, originaire de Bingerville, entend défendre sa cause. Son agent, Rafaela Pimenta, a fait une déclaration à la presse, exprimant sa surprise et son choc face à cette décision. Elle a déclaré : « Nous sommes choqués et cela nous a pris par surprise. Nous préparons notre réaction puisque nous savons qu’Éric n’a rien fait de mal. Les droits du joueur sont violés et nous veillerons à le protéger », sans fournir plus de détails.
La décision de Besiktas intervient après la défaite dans le derby stambouliote contre Fenerbahce (3-1). D’autres joueurs, tels que les Camerounais Vincent Aboubakar et Jean Onana, le Français Valentin Rosier et l’Algérien Rachid Ghezzal, sont également visés par cette sanction. Il convient de noter que cette décision survient à moins d’un mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés