Le gardien de but de l’Alliance FC de l’Indénié, Otoufo Yao Sakiel Yayra, âgé de 30 ans, est tragiquement décédé le dimanche 12 mai 2024 à la Polyclinique Internationale Sainte Anne-Marie (Pisam), comme rapporté dans une note de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) consultée par Abidjan.net ce lundi 13 mai 2024.
Selon cette communication émanant de la direction de la FIF, le décès est le résultat d’un choc survenu avec un joueur de l’équipe adverse le 21 avril 2024, lors de la 15ème journée du Championnat de la Division 3, où l’Alliance FC de l’Indénié affrontait le Satellite FC au stade Henri Konan Bédié d’Abengourou. Après avoir été rapidement transporté au CHR d’Abengourou, il a été évacué le 22 avril 2024 à la Pisam suite à des examens approfondis, où il a subi une opération de la colonne vertébrale et a été placé en soins intensifs jusqu’à son décès.
La note de la FIF exprime les condoléances de la Fédération ivoirienne de Football à la famille de Sakiel Yayra, aux dirigeants et aux joueurs de l’Alliance FC de l’Indénié, ainsi qu’à toute la communauté du football ivoirien, dans cette période de deuil.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés
[…] […]