ACTUALITESPORT

Drame aux Jeux Olympiques : décès de l’entraîneur de boxe des Îles Samoa, Lionel Elika Fatupaito

Drame aux Jeux Olympiques : décès de l'entraîneur de boxe des Îles Samoa, Lionel Elika Fatupaito
Lionel Elika Fatupaito

Un événement tragique a assombri les Jeux Olympiques de Paris 2024. Lionel Elika Fatupaito, entraîneur de l’équipe olympique de boxe des îles Samoa, est décédé vendredi au sein du village des athlètes en Seine-Saint-Denis. Âgé de 60 ans, Fatupaito a succombé à un arrêt cardiaque.

Selon une source policière, l’entraîneur se trouvait dans sa chambre avec un athlète lorsqu’il a été pris d’un malaise vers 10h20. Malgré une intervention rapide des sapeurs-pompiers et des services d’urgence (Samu), il est décédé de causes naturelles, a confirmé le parquet de Bobigny. Aucune autopsie judiciaire n’a été jugée nécessaire, et l’enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

La Fédération Internationale de Boxe (IBA) a exprimé ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de Lionel Elika Fatupaito dans un communiqué publié sur son site internet. « Le dévouement et la passion de Lionel pour le sport ont laissé une marque indélébile sur la communauté de la boxe. Son héritage continuera d’inspirer les générations futures. Nos pensées et nos prières accompagnent l’équipe des Samoa et toutes les personnes touchées par cette perte profonde », a déclaré la fédération.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *