Le District Autonome d’Abidjan a récemment pris des mesures radicales pour améliorer la qualité de vie urbaine dans la capitale ivoirienne. Dans un communiqué officiel publié par le district, plusieurs pratiques jugées perturbatrices ont été interdites sur l’ensemble du territoire du District.
Désormais, le commerce ambulant sur les grandes artères, la mendicité sous toutes ses formes et l’usage des charrettes à bras, connues localement sous le nom de « Wottro » ou « pousse-pousse », sont formellement proscrits.
Cette décision vise principalement à éradiquer le désordre urbain, à garantir la sécurité des personnes et des biens, ainsi qu’à améliorer la fluidité du trafic routier dans la ville.
Le Ministre, Gouverneur du District, en appelant à l’esprit citoyen de la population, encourage la coopération de tous pour restaurer la réputation d’Abidjan en tant que perle des lagunes. Il souligne l’importance d’offrir une meilleure qualité de vie aux résidents et aux visiteurs de la ville.
Ces mesures entrent en vigueur immédiatement et seront strictement appliquées sur toute l’étendue du territoire du District Autonome d’Abidjan.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés