Le colonel Mamady Doumbouya se montre très sérieux quant à la gestion des affaires publiques. Après la dissolution du gouvernement hier, le Comité national pour le redressement et le développement (Cnrd) dirigé par lui a émis un communiqué annonçant le gel des comptes bancaires. Les militaires demandent également la restitution immédiate des véhicules de service et d’escorte de la part des anciens membres du gouvernement, ainsi que le dépôt de tous les documents de voyage au secrétariat général de la présidence. Dans le même esprit, tous les gardes du corps et aides de camp ont été désactivés.
Sous la signature du chef d’État-major général des armées, Ibrahima Sory Bangoura, le Cnrd enjoint aux anciens membres du gouvernement de rendre les cachets aux intérimaires tels que les secrétaires généraux et les chefs de cabinet. Ces derniers sont d’ailleurs conviés à une séance de travail mardi prochain à la présidence, probablement pour discuter des prochaines étapes à suivre.
Cette dissolution intervient dans un contexte de crise au sein du gouvernement, notamment entre le Premier ministre Bernard Goumou et le ministre de la Justice Alphonse Charles Wright. Le colonel Mamady Doumbouya semble déterminé à assurer l’intégrité des biens publics et à instaurer un nouveau cap dans la gestion des affaires gouvernementales.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés