ACTUALITE

Directive de l’Archevêque d’Abidjan : Attente recommandée aux prêtres et diacres suite à l’autorisation des bénédictions pour les couples homosexuels dans l’Église catholique

Directive de l'Archevêque d'Abidjan : Attente recommandée aux prêtres et diacres suite à l'autorisation des bénédictions pour les couples homosexuels dans l'Église catholique

Éminence Jean-Pierre Kutwa, Archevêque d’Abidjan, a appelé les prêtres et diacres de l’archidiocèse d’Abidjan à patienter et à se conformer à ses directives avant d’appliquer la décision du Vatican autorisant les bénédictions pour les couples homosexuels au sein de l’Église catholique.

Nous demandons à tous les prêtres et diacres de patienter et de respecter les directives de Son Éminence Jean-Pierre Kutwa, Archevêque d’Abidjan, a déclaré l’archevêque dans une note consultée par Abidjan.net et adressée aux prêtres, religieux et fidèles laïcs.

Le document précise que cette recommandation de l’Archevêque d’Abidjan doit être strictement observée dans toutes les structures situées dans le territoire diocésain. Il souligne également que la responsabilité des vicaires épiscopaux, des curés doyens et des curés de paroisse est essentielle pour la mise en œuvre de cette directive, avec des informations complémentaires qui seront fournies progressivement.

Le 18 décembre dernier, le Vatican a officialisé la possibilité pour les couples homosexuels de recevoir une bénédiction de l’Église catholique, tout en réaffirmant son opposition au mariage homosexuel.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *