L’ancien capitaine emblématique des Éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, a exprimé sa fierté à l’égard de l’équipe ivoirienne suite à sa victoire en demi-finale contre la RDC, qui les a qualifiés pour la finale de la CAN 2023. Didier Drogba a partagé ses émotions avec la NCI juste après le coup de sifflet final de la rencontre.
La légende du football ivoirien a souligné l’importance de cette qualification en finale, neuf ans après le dernier sacre. Selon lui, les performances solides et résilientes des Éléphants à partir de la phase à élimination directe démontrent leur mérite pour atteindre ce stade de la compétition.
« C’est un moment magnifique, neuf ans après, nous sommes encore en finale. Ce soir, ils nous ont rassurés, ils ont fait tout le contraire de ce qu’ils ont fait en phase de poules de cette compétition. Mais à partir de la phase à élimination directe, on a vu une équipe solide, conquérante et résiliente qui a l’habitude de souffrir puis arrive à trouver des ressources pour ensuite marquer offensivement« , a partagé Didier Drogba.
Il a également noté l’évolution positive de l’équipe, soulignant qu’elle était désormais constituée de manière à favoriser davantage le jeu. « Aujourd’hui, l’équipe est constituée de manière à faire un peu plus de jeu. Et quand on voit ça, on est tous fiers d’être Ivoirien. On est fier de voir cette équipe arriver à ce niveau« , a-t-il ajouté.
La grande finale de la CAN 2023 opposant les Éléphants de Côte d’Ivoire aux Super Eagles du Nigeria se déroulera dimanche 11 février au stade olympique Alassane Ouattara à partir de 20 heures GMT.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés