Après une journée pleine de festivités à Marseille pour le passage de la flamme olympique, marquée par des relais prestigieux notamment assurés par Soprano et Jean-Pierre Papin, Didier Drogba a mis fin aux célébrations en allumant le chaudron devant le stade Vélodrome.
Le périple de la flamme olympique, de la basilique Notre-Dame de la Garde au stade Vélodrome, a pris fin jeudi à 19h30, après avoir été accueilli par une foule enthousiaste tout au long du trajet. Le football a été au cœur de cette journée mémorable : Basile Boli, célèbre pour son but décisif en finale de la Ligue des champions 1993 avec l’OM, a eu l’honneur d’allumer la flamme en début de matinée. Didier Drogba, une autre légende du football olympien, a eu l’honneur d’être le dernier des 200 porteurs de la journée.
Tout au long de la journée, des anonymes et des personnalités se sont relayés à travers les huit secteurs de la deuxième ville de France. Avant d’atteindre le Vélodrome, les organisateurs ont choisi des porteurs emblématiques, parmi lesquels le rappeur Alonzo, le Ballon d’Or 1991 Jean-Pierre Papin, ancienne star de l’OM, et Louisa Necib, ancienne numéro 10 de l’équipe de France féminine, qui a été la première à pénétrer sur la pelouse du stade.
Un moment marquant a été le relais impressionnant de Soprano, le rappeur local, qui a parcouru un étroit couloir-escalier le long du toit du stade, avant de passer le flambeau à Jenny Perret, milieu de terrain de l’OM âgée de 23 ans. C’est finalement Éric Di Meco, autre champion d’Europe 1993 avec l’OM, qui a reçu la flamme des mains de Perret. La journée s’est achevée avec l’allumage du chaudron par Didier Drogba, clôturant ainsi les festivités en beauté.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés