Inauguration De commissariats– Le ministre de l’Intérieur, Vagondo Diomandé, a inauguré le mercredi 14 août 2024 les commissariats de police de Samatiguila et Madinani dans le Kabadougou, au Nord-Ouest de la Côte d’Ivoire. Avec l’ouverture de ces deux commissariats, le nombre total dans la préfecture de police d’Odienné passe à huit.
La préfecture d’Odienné, qui couvre le Kabadougou, le Folon, le Bafing et le Worodougou, comprend également quatre postes de police frontaliers, une Police judiciaire régionale et un Groupement mobile d’intervention.
Vagondo Diomandé a souligné le renforcement de la sécurité dans la région face à la menace terroriste croissante et l’importance de soutenir les efforts contre l’orpaillage illégal et le banditisme.
Le commissariat de Samatiguila, le premier de la ville, s’étend sur 3600 m² avec 20 bureaux, une salle de réunion, une salle de garde à vue et quatre cellules. Celui de Madinani, de 1400 m², comprend un bureau du commissaire, un bureau de l’adjoint, trois bureaux pour officiers, une salle de garde à vue et trois cellules.
Les commissariats sont dirigés respectivement par le commissaire 2ème classe N’Goran Mangoua Aimé à Samatiguila et le commissaire Koffi Kouadio Guy Ismaël à Madinani. Les conseils municipaux de ces villes ont construit et remis les bâtiments au ministère de l’Intérieur.
Les cérémonies d’ouverture ont réuni de nombreuses personnes, dont des autorités locales, administratives et traditionnelles, ainsi que le député d’Odienné, maître Adama Kamara. Le ministre était accompagné du directeur général de la Police, Youssouf Kouyaté, et de la hiérarchie policière locale.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés