ACTUALITE

Cotonou au Centre des Discussions CEDEAO : Réunion Stratégique sur l’Autoroute Abidjan-Lagos

Cotonou au Centre des Discussions CEDEAO : Réunion Stratégique sur l'Autoroute Abidjan-Lagos

Le Bénin accueillera le vendredi 15 décembre 2023 la 20e réunion du Comité ministériel de pilotage du projet de l’autoroute Abidjan-Lagos, selon une annonce de la CEDEAO. Les ministres de l’Infrastructure routière du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Nigeria et du Togo sont attendus à Cotonou pour participer à cette réunion avec la Commission de la CEDEAO (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest).

L’objectif principal de cette rencontre est d’accélérer la mise en œuvre de l’autoroute Abidjan-Lagos, une infrastructure prévue pour relier Abidjan à Lagos avec une configuration de deux à six voies.

Préalablement à la réunion du comité ministériel, une réunion technique s’est tenue en présence des membres du comité d’experts chargés du projet d’aménagement de l’autoroute Abidjan-Lagos. Cette réunion a réuni des ingénieurs et des experts des ministères et agences en charge des routes et des infrastructures des cinq pays membres, ainsi que des représentants de l’Unité de mise en œuvre des projets de la CEDEAO (CEP), de la Banque africaine de développement (BAD), de l’Union européenne et d’autres partenaires financiers.

D’une longueur totale de 1028 km, l’autoroute Abidjan-Lagos reliera les villes d’Abidjan (Côte d’Ivoire), Lagos (Nigeria), en passant par Accra (Ghana), Lomé (Togo) et Cotonou (Bénin). La mise en œuvre de cette importante infrastructure débutera en janvier 2024.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *