ACTUALITEFAITS DIVERS

Côte d’voire : Konnie Touré réagit aux accusations d’escroquerie

Côte d'voire : Konnie Touré réagit aux accusations d’escroquerie
Côte d'voire : Konnie Touré réagit aux accusations d’escroquerie

Konnie Touré, célèbre animatrice ivoirienne, a récemment publié un message fort en réponse à des accusations d’escroquerie circulant sur les réseaux sociaux. Se sentant directement visée par ces allégations infondées, Konnie Touré a tenu à rétablir la vérité et à clarifier sa position.

« Je suis Konnie TOURÉ. Mes initiales, KT. Je suis mariée depuis peu à un sportif et je suis désormais une femme voilée Alhamdulilah. Ces détails sur mon identité m’ont conduite à me sentir visée par une publication m’accusant d’escroquerie, » a-t-elle déclaré, soulignant la gravité de la situation.

#image_title

Konnie Touré a exprimé son besoin de réagir face à ces accusations. « Il était donc impératif pour moi de réagir vu l’extrême gravité des faits. Une telle calomnie même infondée peut avoir des conséquences malheureuses sur la vie de la personne visée.« 

Dans son message, elle a mentionné avoir fait un petit post pour signaler son innocence et passer un message, ce qui a entraîné une variété de réactions. « Les réactions ont été nombreuses et variées. Des vocations sont nées chez certains aspirants juridiques de fortune. Ceux-là mêmes qui disparaissent dès la lecture du verdict, laissant leurs cyberclients à leur seul sort, face à leur destin. »

Elle a également relevé la défense acharnée de la personne à l’origine des accusations, notant son comportement suspect et sa tentative de légitimer ses propos. « Plus intrigant encore, les sorties de la concernée, qui dans une panique manifeste, essaie de se défendre corps et âme avec une parodie de confiance en soi, trop convaincue de la légitimité de sa mission de dénigrement.« 

Konnie Touré a évoqué l’idée que les accusations pouvaient ne pas être dirigées contre elle, bien que tout semblait pointer dans sa direction. Elle a également mentionné la possibilité que la personne à l’origine de ces allégations ait décidé de se rétracter suite à la mention de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC).

« En vrai, si ça se trouve, elle ne parlait pas de moi qui sait. Je me suis peut-être trop vite emballée. Ou peut-être aussi qu’elle parlait bien de moi et qu’à la simple évocation de la PLCC qui s’occupe de remettre à leur place les esprits troublés du net, elle a jugé bon de se rétracter. »

Elle a insisté sur l’importance de la vérité et de la justice. « Vous savez, le mensonge a beau faire du bruit, la vérité finit toujours par se faire entendre. Non, tout le monde n’est pas malveillant. Oui, il y a des gens qui consacrent leur vie d’ici bas à rechercher leur Paradis après la mort.« 

Elle a exhorté les utilisateurs des réseaux sociaux à se comporter de manière positive et à éviter la malveillance, rappelant que la justice est accessible à tous. « En tout cas, sachez qu’il existe des lois et que la justice est accessible à quiconque (connu ou pas) se sent en danger, ou dont la réputation et l’honneur sont menacés. »

Konnie Touré a conclu son message par un conseil à ceux qui attaquent les autres en ligne : « Petit conseil : Apprenez à vous distinguer sur internet par des moyens positifs. Vous avez probablement des talents inexploités, ne les étouffez pas avec vos penchants à rabaisser les autres ! Et lorsque vous vous attaquez aux gens pour apaiser vos cœurs corrompus, assumez qu’ils se défendent. »

Cette réponse ferme de Konnie Touré vise à protéger son honneur et à encourager un usage responsable des réseaux sociaux.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *