ACTUALITEPOLITIQUE

Côte d’Ivoire : Vigoureuse riposte du PDCI-RDA aux déclarations de Valérie Yolande Yapo

Côte d'Ivoire : Vigoureuse riposte du PDCI-RDA aux déclarations de Valérie Yolande Yapo
Côte d'Ivoire : Vigoureuse riposte du PDCI-RDA aux déclarations de Valérie Yolande Yapo

Réaction du PDCI-RDA– À la suite de sa démission de son poste de déléguée communale du PDCI-RDA à Akoupé, Valérie Yolande Yapo a tenu une conférence de presse au cours de laquelle elle a exprimé des opinions qui ont déplu au parti. Le 4 juillet 2024, le secrétaire exécutif du PDCI-RDA a réagi officiellement aux déclarations de la démissionnaire.

Côte d’Ivoire : le PDCI-RDA réagit aux propos de Valérie Yolande Yapo

Le PDCI-RDA a exprimé son mécontentement face aux propos « inappropriés et inacceptables » tenus par Valérie Yolande Yapo lors de sa conférence de presse annonçant sa démission de son poste de déléguée communale d’Akoupé. « Le PDCI-RDA condamne, tant sur la forme que sur le fond, les idées avancées lors de cette conférence », indique le communiqué.

Sylvestre Emmou, secrétaire exécutif du parti, a rappelé que ce n’était pas la première fois que Madame Yapo avait été nommée à un poste de responsabilité. Il a critiqué sa réaction, qu’il juge contraire à la discipline et à l’unité qui doivent prévaloir au sein du Parti. « Aucun militant n’a jamais réagi de cette manière pour contester ses nominations, qui sont les choix du Président du Parti, dont les décisions sont toujours prises conformément aux statuts et règlements intérieurs de notre Parti », a-t-il précisé.

Afin de prévenir de telles situations à l’avenir, le chef du secrétariat exécutif du PDCI a appelé les instances du Parti à prendre des mesures appropriées.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *