Conduite sans permis– L’opération Épervier 10, initiée par la police nationale en Côte d’Ivoire, poursuit ses résultats encourageants. Ce lundi 13 janvier 2025, six conducteurs de véhicules à deux ou quatre roues ont été interpellés et déférés au parquet.
Ces individus sont accusés de diverses infractions au Code de la route, telles que le défaut de permis de conduire, la mise en danger d’autrui, le non-respect des feux tricolores, la conduite en sens inverse et le non-port du casque. Ils devront répondre de leurs actes devant le parquet du Plateau.
Supervisée par le chef de service des enquêtes générales de la préfecture de police d’Abidjan, cette initiative vise à renforcer la sécurité routière en réprimant les comportements dangereux.
Depuis le lancement de l’opération, 1000 véhicules ont été mis en fourrière, reflétant l’ampleur des infractions et la détermination des forces de l’ordre à y mettre fin.
La lutte contre les accidents de la route, cause majeure de mortalité en Côte d’Ivoire, constitue une priorité de santé publique. Les autorités annoncent la poursuite de l’opération Épervier 10 avec une intensification des contrôles sur tout le territoire national. L’objectif est de sensibiliser les usagers et de réduire significativement les accidents.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés
[…] Côte d’Ivoire : Vague d’interpellations pour conduite sans permis […]