Brigade de désordre urbain à Abidjan-Le Premier ministre ivoirien Robert Beugré Mambé a lancé le 22 juillet 2024 à Abidjan une brigade de 295 agents pour lutter contre le désordre urbain dans le district d’Abidjan.
Ibrahima Cissé Bacongo, ministre-gouverneur d’Abidjan, a expliqué que la brigade vise à libérer les grandes artères, les espaces publics et non constructifs, et à faire respecter les interdictions concernant le commerce ambulant, la mendicité et l’utilisation de charrettes.
Composée de la police du district et des polices municipales des 13 communes, la brigade est dirigée par un officier de police en exercice avec un adjoint. Le district prend en charge leur formation et leur équipement. Bacongo a assuré que les agents seront professionnels et respectueux des valeurs.
Il a révélé que le président Alassane Ouattara a demandé de se concentrer sur la lutte contre le désordre urbain, l’insalubrité, et l’amélioration des conditions de vie à Abidjan, comme ce fut le cas à Koumassi.
Le Premier ministre Mambé a souligné que cette initiative est cruciale pour le bien-être des Abidjanais et a encouragé les habitants à soutenir le ministre-gouverneur.
Vagondo Diomandé, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, a confirmé que cette opération est alignée avec la vision du président et a assuré le soutien de son ministère et du ministère de la Défense pour la réussite du projet.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés