ACTUALITEPOLITIQUE

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam Présente la Nouvelle Équipe Dirigeante du PDCI-RDA et Charge les Militants de Missions Cruciales

Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam Présente la Nouvelle Équipe Dirigeante du PDCI-RDA et Charge les Militants de Missions Cruciales

Le président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Tidjane Thiam, a dévoilé aujourd’hui la nouvelle composition des instances dirigeantes du parti lors d’une conférence de presse organisée au siège d’Abidjan Cocody. Avant de présenter ces nominations, M. Thiam a souligné son engagement envers une gouvernance axée sur les districts et régions de la Côte d’Ivoire, mettant l’accent sur le recrutement de nouveaux militants pour la réalisation d’un projet commun de développement.

L’un des points forts de cette annonce était la nomination du Secrétariat Exécutif, poste occupé depuis longtemps par Maurice Kacou Guikahué. Tidjane Thiam a confié cette responsabilité à Dr Emmou Sylvestre, actuel député-maire de la commune de Port-Bouët et directeur de campagne lors des élections au PDCI-RDA. Le Secrétariat Exécutif, composé de 25 membres, sera dirigé par Dr Emmou Sylvestre, avec l’aide d’un adjoint, Dr Vei Bernard, responsable de l’animation et de la vie du parti. D’autres membres clés incluent Mme Manouan Geneviève, chargée de l’économie et du social, et Traoré Soumaïla Brédoumi, responsable de la communication et du porte-parolat.

Tidjane Thiam a également nommé les membres des Groupes de Travail dédiés au Projet de Société du PDCI-RDA, sous la coordination générale de Mr Noël Akossi Bendjo. Emile Constant Bombet, Vice-Président du PDCI-RDA, a été désigné en tant que coordinateur des activités des vice-présidents du parti.

Ces nominations, selon le président du parti, s’inscrivent dans le cadre du développement et du renforcement de l’influence du PDCI-RDA sur l’ensemble du territoire national en vue de l’élection présidentielle de 2025. Pour assurer une coordination efficace, le successeur d’Henri Konan Bedié a nommé quinze Hauts Représentants du Président du PDCI-RDA pour les Districts et la Diaspora, chargés de représenter le parti jusqu’à l’élection présidentielle.

M. Thiam a également partagé les résultats positifs de la Caravane d’adhésion au PDCI, lancée en janvier 2024 à Abidjan, qui a enregistré plus de huit mille nouveaux adhérents. Il a souligné que cette initiative, débutée à Port-Bouët en mars 2024, se poursuivra dans tout le pays au cours de l’année, apportant un soutien significatif en termes de nouveaux militants et de ressources financières au parti. Georges Philippe Ezaley, vice-président, dirigera ces opérations avec le soutien du Secrétaire exécutif, Kouamé Yao Séraphin.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *