Polémique du nom « Gbagbo »- Le PPA-CI, par la voix de sa porte-parole, Me Habiba Touré, a exprimé son désaccord avec l’utilisation du nom « Gbagbo » pour désigner l’ex-première dame, Simone Ehivet, dans une interview diffusée le 5 septembre 2024 sur France 24. Le parti rappelle que, selon les lois ivoiriennes, elle ne devrait plus porter ce nom après son divorce avec Laurent Gbagbo.
Simone Ehivet, maintenant active politiquement avec son parti, le MGC, a discuté de divers sujets sur la chaîne, dont la présidentielle de 2025 et la nécessité d’une unité de l’opposition. Le PPA-CI regrette que France 24 continue d’utiliser le nom « Gbagbo », soulignant que cette pratique alimente des tensions inutiles, surtout à l’approche des élections.
Le PPA-CI considère que l’usage du nom marital après le divorce enfreint les règles juridiques et crée une confusion politique. Le communiqué dénonce également la responsabilité des médias dans le respect des faits et appelle à éviter des polémiques superflues.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés