Un individu suspecté de posséder de faux billets a été appréhendé en Côte d’Ivoire par les forces de l’ordre de la cellule anti-drogue de Bouaké lors d’une opération menée le lundi 29 avril 2024. Cette action témoigne de la ferme volonté des autorités de lutter contre les délits financiers.
L’intervention a débuté avec le contrôle d’un véhicule de transport suspect, communément appelé « gbaka », qui a attiré l’attention des forces de l’ordre. Suite à cette observation, les agents ont décidé d’effectuer un contrôle routier, au cours duquel ils ont remarqué un passager à bord en possession de faux billets.
Cette découverte a conduit à l’arrestation du suspect, dont l’identité n’a pas été révélée, et à la saisie d’une somme dépassant les 37 millions de francs CFA en faux billets de banque.
Cette opération démontre l’engagement des autorités ivoiriennes dans la lutte contre la criminalité financière sous toutes ses formes, ainsi que leur détermination à protéger l’intégrité financière du pays contre la contrefaçon de billets et autres actes préjudiciables.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés