ACTUALITESOCIETE

Côte d’Ivoire : Saisie de 1,5 tonne de produits médicaux falsifiés à Abidjan

Côte d'Ivoire : Saisie de 1,5 tonne de produits médicaux falsifiés à Abidjan
Côte d'Ivoire : Saisie de 1,5 tonne de produits médicaux falsifiés à Abidjan

Saisie Produits médicaux falsifiés– L’Unité de lutte contre la criminalité transnationale organisée (UCT) a saisi 1,5 tonne de produits médicaux de qualité inférieure et falsifiés (PMQIF), d’une valeur estimée à cinq millions FCFA, à Abidjan, selon un communiqué de la police nationale publié le 24 septembre 2024.

Le 22 septembre 2024, l‘UCT a intercepté un camion venant du Ghana, chargé de cartons de carreaux parmi lesquels étaient dissimulés des PMQIF. Cinq personnes ont été arrêtées lors de l’opération.

En juillet 2024, l’UCT, dirigée par le commissaire divisionnaire-major Binaté Youssouf, a démantelé un réseau de falsification de documents administratifs et interpellé des trafiquants de défenses d’éléphant. Les suspects ont été déférés devant les parquets de Pôle pénal, économique et financier, et de Guiglo en août 2024.

L’UCT, qui regroupe des agents de la police, de la gendarmerie, des douanes, et des Eaux et Forêts, lutte contre le crime organisé, la traite des êtres humains, le trafic de drogues et la fraude documentaire, sous la tutelle du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *