Les poids lourds ayant un poids total en charge dépassant 10 tonnes sont temporairement interdits de circulation sur les tronçons de l’autoroute du nord Abidjan-Yamoussoukro-Bouaké en aller-retour, ainsi que sur les axes routiers Sinfra-Yamoussoukro et Bouaflé-Yamoussoukro. Cette mesure, en vigueur du dimanche 28 janvier à 23h59 au mardi 30 janvier 2024 à 21h, a été annoncée dans un communiqué du ministère des Transports, conformément à l’arrêté n°004/MT/CAB en date du 26 janvier 2024.
La note précise que pendant cette période, la circulation des camions de gros tonnage est également proscrite à l’intérieur de l’agglomération de Yamoussoukro. Cependant, certaines exceptions, telles que celles énoncées à l’article 4 de l’arrêté n°0087/MT/CAB du 30 décembre 2019 concernant la livraison de bouteilles de gaz butane et d’hydrocarbures dans l’agglomération de Yamoussoukro, restent en vigueur.
Il est important de noter que cette mesure vise à faciliter la gestion du trafic pendant la période spécifiée. Par ailleurs, la circulation des gros camions à l’intérieur de l’agglomération de Yamoussoukro reste soumise à certaines exceptions liées à l’approvisionnement des ménages en bouteilles de gaz butane et d’hydrocarbures.
En outre, le lundi 29 janvier, un match de huitièmes de finale de la CAN 2023 opposera les éléphants de Côte d’Ivoire aux lions du Sénégal à 20h au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés