Renforcement de la filière vivrière– Le 23 octobre 2024, la cour de la mairie d’Abobo a accueilli une cérémonie de remise de matériels agricoles aux acteurs de la commercialisation des produits vivriers. Au nom du Gouvernement, le Ministre du Commerce et de l’Industrie a distribué 100 tricycles, 20 décortiqueuses polyvalentes pour le riz et le maïs, 500 cageots et 50 broyeuses de manioc, pour une valeur totale de 250 millions Fcfa.
Lors de cette remise, Dr. Souleymane Diarrassouba a réaffirmé l’engagement du Gouvernement en faveur du développement économique et social de la Côte d’Ivoire, en améliorant le système de commercialisation des produits vivriers. Il a encouragé la consommation des produits locaux et de saison.
Cette initiative s’inscrit dans le Programme d’urgence pour le secteur agricole (PURGA), visant à régulariser l’approvisionnement en produits vivriers en facilitant la collecte et le groupage. Le Ministre a aussi souligné l’engagement du Gouvernement à soutenir les acteurs du vivrier et à lutter contre la vie chère, assurant de la disponibilité des structures publiques comme l’OCPV.
Mme Yobouët Fanta, porte-parole des bénéficiaires, a exprimé sa gratitude au Gouvernement et au Président Alassane Ouattara pour leur soutien au monde agricole.
Cette cérémonie fait suite à celles de 2022 et 2023, où 179 tricycles, 20 décortiqueuses, 14 broyeuses et 500 cageots avaient été distribués à 213 organisations agricoles pour une valeur de 346,8 millions Fcfa. La cérémonie a eu lieu en présence de plusieurs responsables publics et privés.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés