ACTUALITESOCIETE

Côte d’Ivoire : Nouveaux postes de péage sur la route Yamoussoukro-Bouaflé-Daloa : Détails des tarifs pour les automobilistes

Côte d'Ivoire : Nouveaux postes de péage sur la route Yamoussoukro-Bouaflé-Daloa : Détails des tarifs pour les automobilistes

Le gouvernement ivoirien, par le biais de son porte-parole, Amadou Coulibaly, a dévoilé la grille tarifaire des nouveaux postes de péage de Bozi et de Gonaté, situés le long de la route Yamoussoukro-Bouaflé-Daloa.

« Ces deux postes de péage seront opérationnels à partir de ce vendredi 10 mai 2024 », a déclaré Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, à l’issue du Conseil des ministres présidé par le président Alassane Ouattara ce mercredi 08 mai 2024 à Abidjan-Plateau.

Selon les informations communiquées par le porte-parole du gouvernement, les véhicules légers de Classe 1 devront s’acquitter de 500 francs CFA, tandis que les véhicules intermédiaires de Classe 2 paieront 1 500 francs CFA. Les poids lourds, autocars et autres véhicules à 2 essieux de Classe 3 seront soumis à une tarification de 2 500 francs CFA, tandis que les poids lourds, autocars et autres véhicules à 3 essieux et plus de Classe 4 devront payer 3 500 francs CFA.

Le ministre de la Communication a également souligné que l’entretien régulier de cette importante infrastructure routière, qui supporte une grande partie des échanges routiers intérieurs, sera confié au Fonds d’Entretien Routier (FER).

Les travaux de réhabilitation de l’axe Yamoussoukro-Bouaflé-Daloa ont débuté en 2017 et la route a été achevée et mise en service en 2023. Dans le cadre de ces travaux, deux postes de péage ont été érigés, l’un à Bozi sur la section Yamoussoukro-Bouaflé et l’autre à Gonaté sur la section Bouaflé-Daloa.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *