M&urtre à Guingouiné– Un habitant de Guingouiné, Kpan Joslin, a été retrouvé mort dans son campement le lundi 23 septembre 2024, dans des circonstances tragiques. Âgé d’une quarantaine d’années, il avait pêché des poissons dans une retenue d’eau pour son repas. Alors qu’il s’apprêtait à cuisiner, il a été attaqué et tué par des individus non identifiés.
La victime a reçu plusieurs coups de machette à la tête et au dos avant d’être égorgée. Son corps a été découvert par ses frères à 17 mètres de son campement. Informée, la gendarmerie s’est rendue sur place avec les autorités locales et un infirmier.
Le corps a été rapatrié au village et inhumé dans la nuit. Kpan Joslin laisse derrière lui une femme et deux enfants. Des différends fonciers avec des voisins allogènes sont soupçonnés d’être à l’origine du crime. Huit personnes ont été arrêtées, deux autres sont convoquées.
La mort de Kpan Joslin a provoqué colère et tensions à Guingouiné, menaçant de dégénérer en affrontements. La gendarmerie a été déployée pour maintenir le calme. Une délégation du conseil régional, menée par l’honorable Méla Ouéhi, a appelé à l’apaisement et à la cohésion. Les autorités poursuivent l’enquête pour éclaircir cette affaire.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés