ACTUALITELIFESTYLE

Côte d’Ivoire : Meiway honore la mémoire du Président Henri Konan Bédié en musique

Côte d'Ivoire : Meiway honore la mémoire du Président Henri Konan Bédié en musique

Ce jeudi 23 mai, une messe de requiem est célébrée après la levée du corps à la cathédrale Saint-Paul du Plateau en mémoire de feu Aimé Henri Konan Bédié, ancien Président de la République de Côte d’Ivoire, décédé le 1er août 2023 suite à un malaise. Les Ivoiriens, et notamment les artistes comme Meiway, continuent d’exprimer leur chagrin à la suite du décès de l’ancien Chef d’État.

Avant le début officiel des obsèques qui ont débuté le dimanche 19 mai et se concluront le samedi 1er juin avec son inhumation dans l’intimité familiale à son village de Pepressou, le musicien, connu pour son rythme Zoblazo, a décidé de rendre hommage à sa manière à feu Président Aimé Henri Konan Bédié.

Le professeur Awôlôwô a partagé depuis le jeudi 16 mai le lien du clip de la chanson intitulée « Bye bye HKB », exprimant ainsi en musique son adieu au Sphinx de Daoukro, le Président Henri Konan Bédié. Les paroles de la chanson, chantées en Appolo et en français, sont empreintes de profondeur et d’émotion, exprimant la séparation avec « Papa Bédié » et consolant sa famille, notamment sa veuve, Henriette Konan Bédié, et ses enfants.

En parallèle, Meiway prépare un événement majeur pour le 16 juin au Parc des Expositions d’Abidjan à Port-Bouët pour célébrer son 35e anniversaire avec un grand concert.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *