ACTUALITEECONOMIE

Côte d’Ivoire : L’Usine de cajou de Boundiali, catalyseur de l’industrialisation économique

Côte d'Ivoire : L'Usine de cajou de Boundiali, catalyseur de l'industrialisation économique
Côte d'Ivoire : L'Usine de cajou de Boundiali, catalyseur de l'industrialisation économique

Usine de cajou– Occupant 10 hectares, elle pourra produire 50 tonnes par jour. Elle traitera plus de 100 tonnes annuelles de la région de la Bagoué et du nord du pays.

« La filière cajou se développe grâce aux réformes de l’État et aux efforts des professionnels. Cette usine renforce la chaîne de valeur », explique Konaté Sonfolo Luc, ingénieur.

« Nous sommes fiers de cette implantation au cœur des plantations de cajou. Avec des machines modernes, l’usine garantira un produit de qualité et valorisera cette filière agricole productive », ajoute Marie Léa Yobouët, opératrice économique.

L’usine de cajou créera 2 000 emplois directs et 6 000 emplois indirects, contribuant ainsi au développement de la Bagoué et à la réduction du chômage.

« Cette infrastructure améliorera les revenus des agriculteurs et la vie des habitants », souligne Alimata Koné, originaire de Boundiali.

L’investissement total s’élève à 15 milliards de FCFA, visant à transformer localement 50% des productions de cajou d’ici 2025.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *