ACTUALITESOCIETE

Russie : Les risques de l’intelligence artificielle dans le journalisme, avertit un expert

Côte d'Ivoire : Les risques de l'intelligence artificielle dans le journalisme, avertit un expert
Côte d'Ivoire : Les risques de l'intelligence artificielle dans le journalisme, avertit un expert

Intelligence artificielle– Lors d’un atelier virtuel tenu le 11 novembre 2024 sur le thème « Avantages et inconvénients de l‘intelligence artificielle dans la création de contenu d’information », un expert a mis en garde contre les risques liés à l’IA, comme les biais potentiels et la violation du droit d’auteur.

Artyom Khaibarov, chef du projet d’IA chez Sputnik, a expliqué que l’IA permet de générer du contenu journalistique grâce à des algorithmes et des méthodes d’apprentissage profond sous supervision humaine, offrant ainsi de nouvelles possibilités en termes de créativité et d’efficacité. Cependant, ces innovations posent aussi des défis, notamment pour l’éthique des médias.

Cet atelier, organisé par l’Union des agences de presse de l’Organisation de la coopération islamique (UNA), fait partie d’une série de formations pour renforcer les compétences des journalistes des États membres et les sensibiliser aux évolutions dans la production de contenu.

Le directeur général de l‘UNA, Muhammad bin Abd Rabbuh Al-Yami, a souligné l’impact de l’IA dans le domaine médiatique et a remercié Sputnik pour son partage d’expertise, mettant en avant l’importance de l’échange mondial de connaissances.

Les discussions ont permis aux participants d’aborder les meilleures pratiques d’utilisation de l’IA dans la création de contenu, en conformité avec les règles éthiques des médias.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *