Producteurs de café-cacao– Le président Alassane Ouattara a annoncé que les producteurs de café-cacao détenteurs de la carte de planteur bénéficieront gratuitement des prestations de la Couverture maladie universelle (CMU), a déclaré le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani lors de la clôture des Journées nationales du cacao et du chocolat (JNCC) le 30 septembre 2024. Le Conseil du café-cacao couvrira les coûts pour environ un million de producteurs et leurs familles, en versant un milliard de FCFA chaque mois à la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM).
Le ministre a appelé les producteurs non inscrits à se faire recenser pour accéder à ces avantages. Par ailleurs, le ministre de l’Emploi, Adama Kamara, a remercié la Première Dame pour son soutien et s’est engagé à augmenter le nombre d’inscrits à la CMU de 13 à 20 millions d’ici la fin de l’année.
En Côte d’Ivoire, la CMU est désormais obligatoire pour diverses démarches administratives et scolaires. L’enrôlement est gratuit, avec un coût mensuel de 1 000 FCFA, couvrant 70% des frais médicaux, les assurés payant les 30% restants.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés