ACTUALITEPOLITIQUE

Côte d’Ivoire: Le PPA-CI lance une mission nationale pour annoncer la candidature de Laurent Gbagbo

Côte d'Ivoire: Le PPA-CI lance une mission nationale pour annoncer la candidature de Laurent Gbagbo
Laurent Gbagbo Confirme sa Candidature pour l'Élection Présidentielle de 2025 à la Demande du PPA-CI

Le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) a annoncé, dans une note d’information reçue par afroplanetemag.com le vendredi 7 juin 2024, qu’il organisera une mission d’information, de sensibilisation et de mobilisation dans toutes les régions du pays du 8 au 16 juin prochains. Cette mission vise à annoncer officiellement à ses sympathisants et aux populations la candidature de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo à l’élection présidentielle de 2025.

Selon cette note, la mission d’information, inscrite dans le cadre de « l’Opération Cap 2025 », aura pour tâche, en plus d’annoncer officiellement la candidature de M. Gbagbo, de vérifier le statut des électeurs, d’évaluer l’état des structures de base et de présenter les grands défis qui attendent le PPA-CI.

Le PPA-CI, l’une des principales formations politiques de l’opposition ivoirienne, a investi son mentor, l’ancien président Laurent Gbagbo, comme candidat à la présidentielle de 2025.

Il est important de rappeler que M. Gbagbo a été déchu de ses droits civiques et politiques et radié de la liste électorale ivoirienne. Il est également sous le coup d’une condamnation à 20 ans de prison par la justice ivoirienne pour « braquage » de la BCEAO en 2011.

Le PPA-CI, dénonçant cette condamnation comme une « injustice », souhaite dialoguer avec le pouvoir d’Abidjan pour obtenir la réinscription de M. Gbagbo sur la liste électorale.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

A Découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *