ACTUALITEPOLITIQUE

Côte d’Ivoire: Le mouvement Génération Verte de Tidjane Thiam en action pour la Présidentielle de 2025

Côte d'Ivoire: Le mouvement Génération Verte de Tidjane Thiam en action pour la Présidentielle de 2025
PREMIERE ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU MOUVEMENT « GENERATION VERTE 2 TIDJANE THIAM »

Première Assemblée Générale Ordinaire du Mouvement « Génération Verte 2 Tidjane Thiam »

Le samedi 06 avril 2024, s’est tenue au foyer des jeunes de Marcory la toute première Assemblée Générale Ordinaire du mouvement « Génération Verte 2 Tidjane Thiam » sous le thème : « l’Appel ».

Sous la direction de son président, Gnamaka Dogbo Éric, ce mouvement a rassemblé près d’un millier de personnes venues des différentes communes d’Abidjan, de l’intérieur du pays et de la diaspora.

L’événement a vu la participation de personnalités éminentes du PDCI RDA, parmi lesquelles :

Monsieur Aldo Williams, Représentant le président du PDCI RDA, M. Tidjane THIAM
Le directeur de cabinet du maire de la commune de Marcory, M. ABY Raoul
M. BREDOU BREDOU Athanase, député d’Abengourou
M. GNAMAKA Dogbo Éric, président de « Génération Verte 2 Tidjane Thiam »
Chacun des intervenants a loué les efforts du président GNAMAKA dans son travail incessant avec la jeunesse, visant à positionner le président Tidjane Thiam dans le cœur de la jeunesse ivoirienne. Ils ont également encouragé la jeunesse à prendre en main son destin et à faire le bon choix lors des prochaines échéances électorales.

Le représentant du président du PDCI RDA, M. Aldo Williams, a souligné trois points essentiels dans son intervention :

  • La nécessité d’une union sacrée autour de la mère patrie, face au climat politique tendu et à la méfiance persistante.
  • L’importance d’une transparence totale dans le processus électoral, notamment par le biais de la révision de la liste électorale, la refonte de la CEI et le découpage électoral.
  • L’appel à la jeunesse pour qu’elle obtienne ses pièces d’identité et s’inscrive massivement sur la liste électorale en vue des prochaines élections.

Le directeur de cabinet du maire, M. Drahamane Abdoul, a également appelé la population à choisir le ministre Thiam en 2025 afin de sortir de la crise actuelle.

Le président du mouvement « Génération Verte 2 Tidjane Thiam », M. GNAMAKA DOGBO ERCI, a justifié son soutien au président Thiam par la raison, affirmant que le moment était venu pour une nouvelle génération de prendre les rênes du pays. Il a conclu en déclarant que la solution était Tidjane Thiam.

Ce rassemblement a été l’occasion de récompenser certains ambassadeurs du mouvement et de faire des dons symboliques de vivres aux femmes musulmanes issues du Nord du pays en cette période de Ramadan.

Aldo Williams, conseiller spécial de Tidjane Thiam en charge de la société civile, a salué le dynamisme du président Dogbo Éric et a assuré aux jeunes que le ministre Thiam serait présent à leur rendez-vous le 30 juin prochain au Palais de la Culture de Treichville.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

1 Comment

  • Koffi Kouassi Oscar Gildas
    Koffi Kouassi Oscar Gildas
    20 avril 2024 at 17h44

    Je veux être dans le groupe de génération vertes de Thiam

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *