ACTUALITEPOLITIQUE

Côte d’Ivoire : Le MGC défend Simone Gbagbo contre les accusations

Côte d'Ivoire : Le MGC défend Simone Gbagbo contre les accusations
Côte d'Ivoire : Le MGC défend Simone Gbagbo contre les accusations

MGC défend Simone– Le Mouvement des Générations Capables (MGC) dénonce les accusations de M. Abou Cissé contre Simone Ehivet Gbagbo, ex-Première dame de Côte d’Ivoire, publiées dans un article en ligne le 25 août 2024. M. Cissé affirme que, malgré l’appel à l’unité de l’opposition par Laurent Gbagbo, Simone Gbagbo serait à la tête d’une nouvelle coalition, ce qu’il juge comme une source de confusion favorisant le régime RHDP.

Il aurait également déclaré que « l’argent est bon et répond à tout, mais se renier pour quelques billets de banque est un manque de respect envers soi-même et ceux qui croient en nous ». Le MGC considère ces propos comme graves, mensongers et diffamatoires, visant à ternir l’image de Simone Gbagbo, qui reste engagée pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire.

Dominique Klognimban Traoré, 1er vice-président du MGC, souligne que depuis sa libération en 2018, Simone Gbagbo œuvre pour l’unité de l’opposition et le bien-être des Ivoiriens, sans céder aux manipulations politiques ou financières. Il défie M. Cissé de prouver ses accusations de division et de corruption, les qualifiant de tentatives malveillantes de fragiliser les efforts d’unification du MGC.

Le MGC réaffirme l’engagement de Simone Gbagbo pour une Côte d’Ivoire prospère et une Afrique souveraine, et appelle les citoyens à ignorer ces tentatives de déstabilisation, tout en soutenant les initiatives de paix et d’unité nationale.

Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés

Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *