La 16e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) a été inaugurée en présence du président du Conseil Économique Social, Environnemental et Culturel (CESEC), Eugène Aka Aouélé, le mercredi 17 avril 2024, à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody.
Cette édition se tiendra du 14 au 19 mai prochain à Abidjan, avec des événements prévus à Anoumabo dans la commune de Marcory, ainsi qu’à Ferkessedougou dans le cadre du FEMUA décentralisé, selon les déclarations de M. Traoré Salif, également connu sous le nom d’Asalfo, commissaire général du FEMUA.
« Nous avons choisi de mettre en avant Ferkessédougou cette année, bien que plusieurs grandes villes à forte audience aient déjà accueilli le FEMUA par le passé », a expliqué Asalfo, soulignant que « toutes les infrastructures de cette ville sont prêtes à accueillir le FEMUA ».
Il a ensuite révélé que la Guinée-Bissau sera le pays invité d’honneur de cette 16e édition du FEMUA.
« Cette année, nous avons prévu la participation de plus de 30 artistes, 5 grands concerts, des panels et des conférences, des échanges d’expériences, des rencontres B2B, un tournoi de football, un cross populaire, et bien d’autres événements qui rythmeront cette édition », a-t-il ajouté.
Présent à cette rencontre, le directeur de cabinet du ministère de la Culture, M. Assane Thiam, a salué « cette belle initiative », tout en assurant le soutien du ministère à ce festival.
Heureux de vous accueillir dans notre cercle d'abonnés